Déjeuner chez le primeur, en quelques mots... - design de saisons

design de saisons

Thème de diplôme

28-06-06

Déjeuner chez le primeur, en quelques mots...

>Pour la santé, on entend souvent qu’il faut manger 10 fruits et légumes frais par jour, ce qui n’est pas toujours évident surtout quand on mange sur le pouce le midi sur son lieu de travail.

>Ce projet tente de mettre en valeur certains fruits et légumes pour des qualités qu’ils ont en plus des vitamines. Un système de service mis en place chez le primeur communique autour de 3 catégories de fruits. Les différents fruits et légumes mis en valeur, au sein du magasin, puis, le primeur propose différentes solutions à la caisse afin qu’ils puissent être dégustés le midi, sur un banc, dans un parc ou sur le lieu de travail.

>Pour les fruits & légumes à bouchées préparées, on les achète dans ce packaging, qui intègre une dose de sel ou de sucre. La forme de cette dosette épouse le geste de la trempe et évite de s’en mettre sur les doigts.
Packaging en mater bi thermoformé.

> Pour les fruits et légumes  qui proposent déjà un contenant, j’ai travaillé sur  un set de couverts adaptés à la gestuelle à laquelle ils invitent. J’ai travaillé sur plusieurs découpes de cuillères pour en arriver à celle ci, plus adaptée pour découper des bouchées et racler  le fruit. Le couteau, épouse la main et a une partie dentelée plus longue afin de découper le fruit plus facilement.
Couverts injectés en biomer.
> Le 2e produit pour les fruits et légumes  qui proposent déjà un contenant est une serviette, dont les coins détachables permettent de sucrer ou de saler, ou de se nettoyer, en détachant les coins d’une seule main.

Ces 3 produits permettant de pouvoir déguster des fruits et légumes plus aisément en dehors de l’habitat.

Posté par lamechante à 14:05 - 11. Déjeuner chez le primeur - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire