Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
design de saisons
24 juin 2006

Le cadeau d'amour, en quelques mots...

> C’est un cadeau, une coquille de platre que l’on peut fabriquer soi-même grâce à une recette. Cette recette utilise du plâtre, un ballon, un tube, et une petite fleur en tissus à insérer dedans.

> Lorsque ce cadeau est offert, ce cadeau cristallise plusieurs instants : la surprise de l’offre, l’écoute du cadeau à l’intérieur, et la surprise de l’ouverture, où on découvre la petite rose.

> Pour les amoureux moins manuels, j’ai mis en place une deuxième version du produit en partenariat avec un fleuriste du marais (Frédérique Garrigues - 2 rue Saint Gilles - 75003 Paris).
Pour lui le packaging est primordial car acheter des fleurs pour soi ou pour les autres reste toujours un cadeau. Le fait de pouvoir fabriquer celui ci de façon artisanal, sans avoir à passer par un processus industriel l’intéresse.

>Nous avons fait une recherche de la fleur à insérer dans la coquille, sachant que les contraintes étaient d’avoir une tige solide et non poreuse, des pétales serrés et odorants.  La rose tango répondait à tous ces critères.

>J’ai égalemnt travaillé sur le packaging, qui permet de sortir ce cadeau du magasin sans le casser car il est fragile. Je suis venue m’adapter aux sacs dans lesquels on achète les fleurs chez le fleuriste.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Voici le site du fleuriste en question : <br /> http://www.fleurs-mariages.com
Publicité